Les différents habillages de façades

Crépis, couleurs, matériaux… l’offre d’habillage des façades n’a jamais été aussi importante. Il faut dire que les différents matériaux et coloris vous permettent de personnaliser à votre goût votre façade et donner de l’originalité à votre maison. A condition que vos choix soient compatibles avec les règles d’urbanisme de votre commune.

 

La tendance de l’enduit clair

L’enduit, ou plus communément appelé « crépi », imperméabilise les murs de la maison. Composé de ciment, de chaux et de sable, ce produit existe dans de nombreux coloris. Nous vous proposons un large choix de teintes, l’enduit clair étant la tendance remportant le plus de succès. L’aspect gratté de l’enduit est également très demandé. Cette finition donne un grain fin et régulier aux murs.

 

L’enduit bicolore

Nous vous proposons un enduit bicolore pour donner un style différent à votre façade. Par exemple, un bandeau gris anthracite entre deux fenêtres situées l’une sous l’autre contrastera avec un enduit blanc crème projeté sur le restant de la façade. Ce procédé permet de casser les lignes de la maison.

 

L’enduit matricé 

L’enduit matricé est projeté sur le mur et un rouleau spécifique permet de réaliser un décor ou des motifs allant de l’imitation brique à celle de la pierre, il y en a pour tous les goûts. La surface sur laquelle se trouve l’enduit matricé atteint en général entre 5 et 15 m². Si vous préférez conserver l’aspect de la pierre, la solution est de poser des parements en pierre sur la façade. En général, le parement en pierre est utilisé par avec parcimonie, le contraste étant préféré en mixant avec un enduit classique.

 

Le bardage bois

Le bardage bois apporte une certaine chaleur à la maison. Ce choix esthétique peut cependant nécessiter de l’entretien pour éviter que le bardage ne vieillisse mal.  

Le bardage extérieur isole votre maison et assure une étanchéité totale sur la façade, il est décliné dans de multiples matériaux : PVC, composite, métallique…

 

Les Maisons Moyse vous conseillent sur l’habillage de vos façades, n'hésitez pas à nous contacter.

Retour à la liste des actualités